NORMANDIE Le plus luxueux et le plus avancé techniquement pour son époque
Mis en service le 29 mai 1935
Longueur : 313,75 m - Largeur : 36,40 m - Tirant d'eau : 11,26 m -
Déplacement : 70 171 tonnes - Vitesse aux essais : 32 nœuds
Propulsion turbo-électrique unique à l'époque de 160 000 CV sur 4 hélices à 3 pales en 1935, puis à 4 pales à partir de 1937.
Nombre de Passagers: 848 en 1ère classe, 665 en seconde classe, 458 en troisième classe
Propulsion turbo-électrique unique à l'époque de 160 000 CV sur 4 hélices à 3 pales en 1935, puis à 4 pales à partir de 1937.
Nombre de Passagers: 848 en 1ère classe, 665 en seconde classe, 458 en troisième classe
Détenteur du Ruban Bleu dès son voyage inaugural en 1935 : quatre jours, trois heures et deux minutes soit une vitesse moyenne de 29,94 nœuds pour traverser l'Atlantique.
Paquebot de tous les superlatifs : représentant de la technologique française et ambassadeur des Arts Décoratifs français
Construction du modèle réduit au 1/150:
Longueur: 209 cm - Largeur: 24,2 cm
http://maquettebateau.blogspot.fr/
http://fredleglaive.monsite-orange.fr/page-53b01b7cbaadc.html
http://www.meretmarine.com/fr/content/il-y-75-ans-normandie-quittait-saint-nazaire
https://www.youtube.com/watch?v=lrFOfgm6CVQ
https://www.youtube.com/watch?v=t1Qa_Y-ulcs#t=49
Bel exemple de l'industrie française et de ce qu'elle est capable de produire à son plus haut point.
RépondreSupprimerj'aime
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup, très beau travail !
RépondreSupprimer